Premières étapes

Publié le par Anne R

Voilà, c'est seulement à cette heure ci que je suis enfin disponible pour vous!!

Voici comment je vois ce dictionnaire des symboles. Ce seront des fiches de format A5 (demi A4: 15 x 21 cm de hauteur). Vous pourrez soit les ranger dans un petit classeur du même format, soit les relier entre elles avec une spirale en plastique, ou soit les coller dans un carnet cartonné de scapbooking que l'on trouve chez Panduro au prix de 4,50 euros. J'ai opté pour cette dernière solution...

Téléchargez la première mise en page, en cliquant sur l'abeille, car c'est elle notre première réalisation pour ce dictionnaire des animaux.

1) J'ai imprimé la mise en page sur du papier assez épais (120 gr) et de couleur ivoire. J'ai brodé l'abeille en 1 fil sur 1 fil avec le colori DMC n°498. Mais vous pouvez le broder en 2 sur 2 !


2) Ensuite, découper la fiche en suivant le trait gris, ainsi que la petite fenêtre de façon à placer ensuite l'abeille brodée. Puis découper votre motif brodé de façon à avoir un carré plus grand que la fenêtre découpée de la fiche.


3) Sur chaque tranche du carré de toile, mettre du scotch.


4) Au dos de votre fiche, coller votre motif dans la fenêtre. Et voilà une première page!

Puis dans votre carnet, coller cette page, mais pas sur la première, ni sur la 2° car il y aura un petit texte d'introduction sur lequel je travaille et qui explique l'origine des marquoirs... et sur la 2° un titre de présentation pour les Animaux.

Publié dans motifs-marquoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci Anne pour cette merveilleuse aventure que je suis depuis le début! tout est imprimé, mais je suis encore indécise quant au choix de ma toile, en tout cas je broderai en 1/1  et certainement en 814<br />  bravo pour cette très belle idée, et les lundi me paraissent plus beaux car je sais que le soir je vais trouver la nouvelle grille!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Je viens de tomber sur ce site et je me réjouis à l idée de commencer un marquoir avec vous tous. je vais essayer de rattraper les autres semaines car nous sommes déjà le 30 jancvier!<br /> C'est une idée géniale à laquelle je n ai jamais pris part et suis prête à me lancer dans l'aventure.<br /> Bravo et vieve ceux qui ont des idées comme celle-ci<br /> Françoise (80)
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette merveilleuse idée,  je commence dès ce soir !<br /> Et bravo pour votre site superbe.
Répondre
S
Merveilleuse idée...je participe avec bonheur !!!!<br /> Merci beaucoup !!!<br /> Sylve
Répondre
M
Bonjour Anne,<br /> J'aime vraiment cette idée de dictionnaire ,auquel je me joins a vous.je viens de le broder en 1fils sur 1 fils,avec le 814 de dmc.<br /> merci encore pour ce projet.<br /> Magali (du 37 )
Répondre